Le timbre ne colle définitivement pas !

Publié le 1 Juin 2015

Le timbre ne colle définitivement pas !

Plus d'un an après les dernières élections municipales, les affaires communales vont de mal en pis. En effet, après avoir :

  • augmenté les indemnités des élus,
  • augmenté les taxes communales de 4%,
  • vendu l'immeuble de la boulangerie pour acheter les mottes,

le Maire de Cabanac-et-Villagrains propose la mise en péril de La Poste.

Plutôt que de se battre avec La Poste, afin de conserver ce service public de proximité, Monsieur le Maire souhaite remplacer le bureau de poste par un point relais "poste" à l'épicerie de Cabanac, et ce avant même de connaître la décision définitive de La Poste.

"Mieux vaut prévoir que guérir"

Monsieur Darbo aurait dû prévoir cette situation avant de se trouver devant le fait accompli, plutôt que de gérer une situation dans la précipitation, sans chercher de solution garantissant la pérennité de la mission de service public de La Poste, et qui plus est dans une commune rurale dénuée de transports suffisants.

Monsieur Darbo aurait dû entendre les propositions qui avaient été faites, bien avant l'annonce de la fermeture de La Poste, par mon équipe pendant les élections municipales, mais ...

Beaucoup d'entre nous sont à ce point à l'écoute de ce qu'ils ont à dire qu'ils n'écoutent pas ce que les autres ont à dire. Oscar Wilde

Avec mon équipe, nous proposions la création d'une Maison des Services, projet phare de notre programme municipal de 2014. Depuis, l'idée a fait son bout de chemin dans la tête de plusieurs élus de la majorité, mais comme l'indique le titre de cet article, il y a quelque chose qui ne colle pas !

Une Maison des Services a Cabanac-et-Villagrains c'est :

  • plus de services publics : Bureau de Poste, permanences EDF, Pôle Emploi, CAF, Infos Énergies ... et cela en complément des services municipaux.
  • plus d'accessibilité : avec des horaires amplifiés et adaptés aux besoins des habitants, mais aussi un gain de temps du fait du guichet unique pour des services divers
  • POSSIBLE : car des financements de l'État peuvent être demandés, mais aussi auprès d'autres institutions locales.

En attendant une décision juste, le conseil municipal a décidé, à la majorité, d'ajourner la décision du maire. Une première !

Damien Obrador

Conseiller Municipal de Cabanac-et-Villagrains

Rédigé par

Publié dans #Cabanac&Villagrains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article